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Comment choisir son CRM pour votre entreprise

Écrit par Shampa Bagchi le 24 avril 2018

Le contenu de ce blog est l'article "Comment choisir le bon CRM pour votre entreprise" publié par Shampa Bagchi à ClickTime le 16 janvier 2017. Nous remercions Shampa Bagchi pour sa collaboration et son intérêt à partager cet article avec nos abonnés. 

Les CRM vous aident à gérer vos campagnes marketing, à développer vos prospects, à conclure des affaires et à établir des relations durables avec les clients ou les membres. Mais avec autant de CRM disponibles sur le marché, comment savez-vous quel est le bon CRM pour votre entreprise?

Selon un rapport d'Aberdeen Group, 46% des entreprises ne parviennent pas à générer le retour sur investissement adéquat de leur investissement CRM, en raison d'une mauvaise sélection.

Voici cinq étapes pour vous aider à choisir un CRM qui maximisera les bénéfices, réduira les coûts d'exploitation et augmentera l'efficacité informatique.

Définir ce que vous voulez que votre CRM fasse

Vous ne pouvez pas sauter aveuglément sur le train de la GRC parce que tout le monde le fait. Il est important de comprendre pourquoi votre entreprise a besoin d'un logiciel de gestion de la relation client. Asseyez-vous avec votre équipe et réfléchissez, et essayez d'énoncer clairement vos objectifs de CRM. Voici quelques exemples:

  • Produisez de puissants rapports sur les ventes, le marketing et le support client qui rendront votre entreprise plus rentable.
  • Mettez à l'échelle vos opérations pour les rendre plus productives.
  • Centralisez vos données clients et organisez-les de manière plus organisée.
  • Créez un scénario d'implémentation CRM.

Si vous recherchez de toute urgence une solution de CRM, il ne sert à rien d'investir dans un CRM que vous devrez attendre près d'un an pour l'utiliser. Essayez de comprendre l'urgence de la situation et choisissez un CRM qui démarre et fonctionne dans la période de temps souhaitée. Contrairement au CRM sur site, les solutions CRM basées sur le cloud sont rapides à configurer et accessibles à tout moment et n'importe où.

Focus sur la mobilité

Fini le temps où les affaires étaient confinées aux murs de béton de votre bureau. Vous voudrez trouver une solution qui vous accompagne partout, afin que vous puissiez gérer votre entreprise à tout moment, peu importe où vous êtes.

La mobilité est un facteur clé de la valeur CRM globale. Il est essentiel que l'expérience CRM soit transparente du bureau au mobile. Il devrait être réactif, rapide, et avoir des applications dédiées pour Android et Windows.

Assurer l'adoption rapide des utilisateurs

L'un des facteurs les plus critiques qui causent l'échec des investissements CRM est un faible taux d'adoption. Les équipes de vente, de marketing et de support client peuvent avoir des réactions différentes à l'utilisation d'un CRM. Certains de vos collègues peuvent avoir l'impression que les GRC sont surévalués ou ralentissent les flux de travail. Pour vous assurer que cela n'entrave pas votre stratégie CRM, choisissez une solution CRM qui encourage l'adoption par les utilisateurs de différentes façons:

Zéro entrée

L'un des avantages d'un CRM est l'augmentation de l'efficacité de votre équipe. Donc, cela n'a pas de sens si votre équipe passe beaucoup de temps à alimenter manuellement les données dans le système. Vous aurez besoin d'un CRM qui dispose d'une fonction d'importation / exportation de données simples et rapides qui permet à votre équipe de se concentrer sur les prospects et les clients, au lieu de faire du travail de saisie de données en coulisses.

Expérience utilisateur facile

Certains CRM sont déroutants, nécessitent beaucoup de configuration et contiennent trop de champs inutiles et déroutants. Le bon CRM pour votre entreprise devrait être conçu de sorte qu'il vous soit facile de personnaliser le logiciel en fonction de vos besoins.

Prendre en compte différents types de CRM - de Convergé à Unifié et Intégré.

Certains CRM ont intégré des applications excessives dans leur plate-forme, ce qui peut entraîner une mauvaise adoption par les utilisateurs. En effet, ces GRC « unifiés et intégrés » manquent d'uniformité et peuvent apparaître comme des solutions différentes, presque aléatoirement soudées. Certaines entreprises peuvent avoir du mal à mettre en œuvre et à utiliser ces plateformes CRM plus complexes.

En revanche, les CRM convergés, qui ont « réuni toutes les fonctionnalités » sous un même parapluie. Ce sont des applications tout-en-un qui combinent parfaitement les départements des ventes, du marketing et du service client, ainsi que Business Process Management, Workflow Automation, Facturation, Intégration sociale, Gestion de projet, Rapports et analyses, Devis / Facturation, Gestion de documents et des outils de collaboration.

Les CRM convergés ont le même aspect et la même convivialité, ce qui les rend faciles pour les utilisateurs. Vous avez juste besoin d'apprendre un module, et vous comprendrez automatiquement les autres. Enfin, les CRM convergents disposent d'un référentiel centralisé offrant une vue unifiée à 360 degrés de vos prospects et clients et une expérience cohérente à chaque étape du cycle de vie.

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